Que mettre dans un sac à langer ?


Sac à langer 

Sac à langer

VOIR

Avant d'être parent, on ne peut pas savoir réellement le besoin incontournable d'avoir un sac à langer. On voit généralement des mamans avec leurs sacs à langer, en se posant la question pourquoi ne pas tout mettre dans un sac à main ordinaire ?
En effet notre vision change lorsqu'on devient parent, on comprend alors l'importance que va avoir notre sac à langer dans notre quotidien avec bébé. Pour le bien-être de votre nourrisson, il aura besoin de beaucoup chose.
Pour certains parents il est difficile de se séparer de son superbe sac à main, en échange d’un sac à langer standard. Mais rassurez-vous certaines marques proposent maintenant des sacs à langer avec un design super-élégant qui plaisent énormément.


Quoi mettre dans votre sac à langer ? 
sac à langer et produits bébé

Nous le savons, la préparation du sac à langer de votre bébé peut être une épreuve assez compliquée car vous ne savez jamais vraiment quoi mettre à l'intérieur. Comme on ne sait pas ce qu'il peut vraiment arriver, alors on ne peut savoir de quoi on pourrait vraiment avoir besoin. Mais nous vous proposons une liste d'objets et de produits indispensable qui vous aidera à compléter votre sac à langer.

(1) LE CHANGE 

Table à langer

Matelas à langer

Plusieurs sacs à langer sont équipés de matelas à langer lors de l'achat, mais certains parents préfèrent acquérir leurs propres matelas à langer pour une question de confort et d'utilisation. Malgré tout si vous voulez vous en tenir à utiliser celui qui vous a été livrer avec votre sac, libre à vous, cela reste également un très bon choix car généralement il est suffisant lors des sorties avec votre enfant.

Couches

 Couche bébé

Les indispensables du sac à langer sont les couches. Mais ce qu'il faut savoir c'est combien de couches ? La façon la plus responsable est de posséder une couche pour tous les 1H 30 environs hors de la maison. Votre nourrisson sera changé en moyenne toutes les deux heures en fonction de son âge. Il est conseillé d'avoir 10 à 12 couches pour une simple sortie. Bien entendu, si vous vous absentez pour une journée assez longue, emportez-en plus !

Nettoyant et lingettes pour bébé 

Du coton réutilisable et de l'eau minérale pour les mamans qui veulent rester au maximum dans le naturel sans utiliser de produit quelconque.

Pour les lingettes, sachez qu'ils ne seront pas utilisés uniquement pour le change de bébé mais aussi pour toutes les autres occasions comme désinfecter les objets, les assises, les mains... et pour cela nous vous recommandons d'avoir un paquet très grand. Les paquets qui possèdent un couvercle en plastique, seront beaucoup mieux que ceux avec les ouvertures faciles, car ils seront moins susceptibles de s'ouvrir facilement et les lingettes seront mieux conservées. Dans le cas contraire elle risque de sécher et d'être moins efficace.

Crème pour les éruptions cutanées

Il est essentiel lors du change de bébé, car il protège sa petite peau et il prévient de toute éruption cutanée. Son bien-être passe avant tout. Pour obtenir une crème qui vous correspond contre l’érythème fessier il est préférable de se renseigner dans une pharmacie.

Sac d'élimination de couche

Lorsque vous avez fini de changer votre bébé et d'hydrater ses petites fesses, vous devez jeter la couche usagée. Pour cela des petits sacs en plastique sont conçus pour contenir l'odeur de la couche. Une fois la couche à l'intérieur, vous pouvez l'attacher et la jeter dans la poubelle, vous ferait preuve de courtoisie envers toutes les personnes qui vous entourent.

Une tenue alternative et de rechange 

Vêtements bébé

Votre sac à langer doit absolument contenir une ou plusieurs tenues de rechange. On ne peut savoir à quel moment vous en auriez besoin, mais une chose est sur c'est que chaque parent connaît au moins une fois le besoin d'avoir des vêtements de rechange. Un body, pyjama, gilet, chaussette, soyez à l'abri du besoin on ne sait pas ce qu'il peut vraiment arrivé.

Vêtement chaud

Gilet bébé

Un gilet, une veste, une petite doudoune, les vêtements chaud sont à prévoir en cas de changement soudain de température.

Paquet de mouchoirs

Mouchoir bébé

Pour son petit nez il est important d'avoir des mouchoirs. C'est une chose que l'on ne pense pas forcément mais qui par la suite nous entraine, à essuyer le nez de bébé avec un bavoir ou autre à cause de cet oubli.

(2) REPAS

Allaitement maternel

Allaitement maternel

Vous vous dites que pour l'allaitement nul besoin de produits mais détrompez, le coussin d'allaitement, peut s'avérer très utile et très confortable au moment voulut. Sachez que lors de l'allaitement, le corps pourrait avoir besoin d'un peut d'aide, prévoyez une collation ainsi que de l’eau, cela vous aidera à augmenter votre production en lait.

Un vêtement de rechange pour maman 

Prévoyez un haut de rechange, car souvent pendant ou après l'allaitement une fuite de lait, vient tacher une partie de votre haut, il serait mieux d'avoir un vêtement de rechange à ce moment-là !

Biberon et nourriture

Biberon pour bébé

Du lait en poudre, ou de la nourriture solide cela va dépendre de l'âge de votre enfant, mais le point que beaucoup personne néglige est le compartiment où tout va être stocké. Il doit être isotherme pour conserver au mieux les biberons et la nourriture de votre bébé. Plusieurs sacs à langer isotherme possèdent également des poches pour le rangement des biberons.

L'eau

Bouteille d’eau

Votre bébé aura aussi besoin d'eau, prenez toujours des marques de bouteille d'eau conçut pour les bébés et oubliez l'eau du robinet qui peut entrainer des maux de ventre et des complications plus importantes à votre enfant.

Bavoir bébé 

Bavoir bébé

À découvrir !

Un bavoir dans votre sac à langer sera le bienvenu. Il est préférable qu'il soit en tissu pour une question de confort mais surtout pour le bien-être de votre nouveau-né. Le frottement d'un bavoir de mauvaise qualité provoquera des réactions sur sa petite peau.

(3) Bien-être 

Bébé et son doudou

Tétine et son attache 

Peut-être l'objet préféré de votre enfant et celui qui le calme lors de pleurs inconsolables, l'un des objets que vous ne devez absolument pas oublier. En posséder deux n'est pas de trop, une de secours qui reste au quotidien dans le sac à langer et l'autre qui se trouve sur l'attache tétine pour ne pas toucher le sol infecté.

Doudou 

Doudou

Son doudou qui servira pour le rassurer dans une situation inattendue. Dans votre sac à langer vous pouvez également mettre des jouets comme un hochet ou une peluche musicale.

(4) Protection

Maman protège son bébé

Baume à lèvre

Il est parfait pour hydrater les lèvres, les joues ou les mains gercées dans un temps sec comme l'hiver. Pour des produits de la sorte il est préférable de vous tourner vers une pharmacie

Chapeau - bonnet


Bonnet bébé

Pour protéger sa petite tête contre le froid où la chaleur ! À leurs âge ils sont encore fragile et n'ont pas le même ressentie que nous adulte, par rapport à la température.

Lunette de soleil

Lunette de soleil

Il existe des lunettes de soleil pour les nourrissons. sachez que dans certaines situations il fortement conseiller de leurs en mettre car les rayons du soleil peuvent être très dangereux pour leurs âges

Crème solaire 

Creme solaire

( Attention à l’âge de votre bébé avant utilisation ) Prenez un petit format il sera beaucoup plus facile de garder dans votre sac à langer.

Plaid et couverture 

Couverture bébé

Dans la poussette votre enfant sera à l'abri du vent, du froid et du soleil si vous possédez une couverture.

(5) Pharmacie

Pharmacie

Une trousse de Pharmacie 

Pharmacie

Vous y mettrez:

  • Désinfectant pour les mains : Au cas où vous n'auriez pas l'occasion de vous laver les mains

  • Médicaments : toujours prévoir des médicaments conseiller par le pédiatre en cas de problème
  • Biseptine : En cas de chute il est bien connu d'en utiliser.
  • Carnet de santé: pour X raison médicale vous devez vous rendre en urgence dans un centre médical avoir son carnet de santé serait parfait pour guider les médecins

On ne vous souhaite vraiment pas l'utilisation de cette trousse car cela sera une preuve de la bonne santé de votre bébé

(6) Bonus

Porte-bébé

porte bébé

Une écharpe de portage dans son sac à langer peut vous faciliter la vie. Le port de bébé peut faire du bien au nouveau-né et aussi à la maman. Au cas où vous devriez laisser la poussette l'écharpe de portage sera idéal ce moment-là.

Conclusion

Votre sac à langer doit contenir le nécessaire pour le bien-être de votre bébé, cette liste vous aidera à voir plus clair lors de sa préparation. Une préparation qui sera faite longtemps avant la sortie prévue, pour ne pas être dans la précipitation, car un sac à langer bien organiser, vous permet de faire face à toutes situations.

sac à langer pratique

Un Sac à langer très pratique !


1 commentaire


  • Dos santos

    Excellent article qui résume ce que nous parents ont vraiment besoin pour mettre dans nos sac à langer ! L’essentiel, mais il est vrai que quand on est devant notre sac à langer pour la première fois on se demande quoi mettre …
    Quand j’ai été maman pour la première fois j’aurai apprécier avoir ce genre d’article pour m’aider !


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés