QUEL MATELAS À LANGER CHOISIR ?

QUEL MATELAS À LANGER CHOISIR ?

Comment choisir un matelas à langer ?

Bébé allonger sur son matelas à langer

Le matelas à langer est un accessoire très important dans la vie de bébé 👶. Il vous servira au moment du change. Vous allez devoir installer votre enfant sur une table à langer, ou ailleurs si vous n'avez pas le choix, pour changer sa petite couche. Alors votre matelas à langer sera l'élément indispensable, car il apportera du confort à votre bébé, mais surtout de la sécurité car vous pourrez protéger votre nouveau-né des surfaces sales.

Vous avez pris la décision d'acheter une table à langer pour votre bébé. Maintenant vous devez faire l'acquisition du matelas à langer, mais le problème c'est qu'il existe différents styles et différentes marques. Alors pour le quel opter ? Quels sont les caractéristiques et les options, que vous devez absolument prendre en compte ? Existe-t'il des alternatives au matelas à langer ? Devez vous prendre un matelas à langer de voyage, pour vos déplacements? Le quel correspondra réellement à vos attentes ?

Plusieurs questions, qui demande une grande réflexion, avant de choisir quel matelas à langer achetez !

À découvrir également !

Avant de vous guidez et de vous orientez dans le choix d'un matelas à langer, sachez que les liens ci-dessous vous propose plusieurs conseils autour de la vie de bébé. 👶

1. Le sac de maternité pour les futurs papas
2. Bien choisir sa table à langer
3. Comment choisir son sac à langer ? 

Pour quel matelas à langer faut-il opter ?

Points d’interrogation

A) Les différents types de matelas à langer

Quatre familles de matelas à langer sont généralement disponibles. Découvrons leurs spécificité. 

1) Matelas à langer standard

matelas à langer avec une housse

Le matelas à langer standard peut être inséré sur votre une table à langer ou être utilisé sur n'importe quelle surface de votre maison, comme une commode à langer.

Plusieurs matelas à langer standard aurons besoins d'une housse de protection, ce qui le protégera des fuites de couches. Vous pourrez ainsi changer la housse du matelas à langer, une fois qu'il sera sales.

2) Le matelas à langer de voyage

matelas à langer pour voyager

Si vous devez être en déplacement pour voyager ✈️ partir en week-end ou pour une sortie du dimanche, votre matelas à langer standard sera beaucoup trop volumineux pour être transporté. Une option, s'offre à vous, le matelas à langer de voyage, il peut se plier et se déplier très facile pour être ranger dans votre sac à langer. Vous pourrez changer la couche de bébé partout où vous irez !

3) Le kit de changement de couches

 

kit à langer bébé

La trousse de changement de couches possède un matelas à langer intégré, vous aurez également de la place, pour ranger toutes ses petites affaires de soins et de change, lors de vos sorties en famille, comme les couches, lingettes, crème contre les éruptions cutanées et bien d'autres encore.

Il est idéal pour les courts trajets avec votre bébé 👶. Vous n'aurez donc pas besoin de prendre un sac à langer encombrant.

4) Matelas à langer jetable

matelas à langer jetable rose

Le matelas à langer jetable est conçus pour être jetés à la poubelle 🚮 après utilisation. Vous n'aurez pas à le laver, une fois que vous aurez fini de changer la couche de votre bébé. Mais il reste quand même coûteux.

Ils sont incroyablement légers et ne prennent pas beaucoup de place lorsqu'ils sont pliés. Les matelas à langer jetables sont généralement vendus en paquets de 10 ou plus. Nous vous conseillons d'avoir un matelas à langer standard chez vous et pour vos sorties d'utiliser les matelas à langer jetable. 

Les caractéristiques et options à prendre en compte, avant le choix d'un matelas à langer.

B) Les différents critères à sélectionner, sur le matelas à langer.  

Si le matelas à langer pour bébé 👶 que vous convoitez, ne remplira pas les deux premiers points ci-dessous, vous ne devez pas en faire l'acquisition. Pour les autres fonctionnalités qui vous sont présentée, juste après ses deux premiers points, sachez qu'ils ne sont qu’optionnelles.

1) Protégez votre bébé des surfaces sales.

Bactérie

Lors de vos déplacements, (voyage ✈️ , sortie en famille) vous allez devoir changer la couche de votre enfant, pour son bien-être. Pour cela vous allez devoir partir à la recherche d'une table à langer sanitaire public, mise en place par l'établissement tels que les centres commerciaux ou les restaurant. Vous devrez protéger la surface où vous allez installer votre bébé, grâce au matelas à langer. Ne négligeait pas ce geste car l'hygiène de votre enfant en dépend. Ses tables à langer sanitaires sont généralement couvert de bactérie 🦠

2) Le confort du matelas à langer

Petite fille confortablement installer

Pour une question de confort, le matelas à langer doit posséder un coussin au niveau de la têt de bébé. Sachez que la petite tête d'un nouveau-né est particulièrement délicate et fragile. La partie rembourrée sur un matelas à langer est tout simplement indispensable. 

3) Un matelas à langer avec rebords

Bébé sur son matelas à langer

Au moment du changement de couche, il se peut que votre bébé se tortillera dans tous les sens, et cela s'explique car pour eux sa ne doit pas être très agréable. Pour vous aidez, de nombreux matelas à langer comportent des rebords. Il vous permettra de garder votre bébé au centre du matelas à langer.

4) La ceinture de sécurité

Logo de sécurité

On en parle rarement, mais les ceintures de sécurités commence à devenir une caractéristique populaire sur le matelas à langer. Certains parents préfèrent cette option pour plus de sécurité au moment du change. 

5) Nettoyage

Machine à laver

Vous devez savoir, qu'au moment du changement de couche il peut y avoir un petit déversement accidentel. Si vous souhaitez que votre matelas à langer soit facile à nettoyer, vous avez deux options :

Un matelas à langer imperméable - Son imperméabilisation, vous permettra de le nettoyer très facilement quand vous le désiré, car son tissu imperméable vous protégera de toutes matières liquides .☔️

Un matelas à langer avec une housse - Un matelas à langer avec une housse peut protéger contre tous les déversements et vous n'aurez plus cas enlever la housse, une fois qu'elle sera sale. Malheureusement vous allez devoir être en possessions de plusieurs housse, ce qui vous permettre de remplacer aussi tôt celle qui est à la machine.

6) Le matelas est-il compatible à votre table à langer ?

Matelas à langer

Vous devez mesurer votre table à langer avant votre achat. Dans le cas contraire vous risquez, d'avoir un matelas à langer trop grand ou trop petit. Une fois arriver chez vous, il sera trop tard si vous n'avez pas eu le réflexe de mesurer la table à langer en avance.

Les meilleurs matelas à langer pour bébé

C) Guide d'achat, pour choisir son matelas à langer

Voilà différents matelas à langer qui vous aideront, peut être à faire votre choix. 

1) Matelas à langer à 4 côtés 

Matelas à langer 4 faces été
 
  • Le haut est en vinyle PEVA et phtalates et sans PVC, et double couche pour une durabilité maximale.
  • Une sangle de sécurité pour maintenir bébé pendant le change.
  • Lavage facile 30°

Caractéristiques du matelas à langer :

  • Double couche
  • Sangle de sécurité
  • Facile à nettoyer
  • À la mode

Le matelas à langer Summer Infants est très pratique et le plus utilisé par les parents, qui sont à la recherche d'un matelas à langer fixe pour leurs tables à langer.

Il possède quatre rebords profilés pour plus de confort et de sécurité. Il vous permettra également de contenir toutes fuites et déversements accidentels, grâce à sa double couche matelassée de vinyle, empêchant tous les liquides de pénétrer dans le matelas à langer.

2) Le matelas à langer bébé

matelas à langer bébé
 
  • Un matelas à langer pour votre bébé, qui vous suivra la où vous irez. Il possède un design très chic, qui vous donnera de l'élégance . 

  • Ultra-pratique pour les sorties avec votre nouveau-né, il se plie facilement pour son rangement. 
  • Solution tout en un
  • Facile à transporter
  • Poche de rangement pour les lingettes de bébé 
  • Un design très chic et très tendance 

Un accessoire très convoité qui plait de plus en plus aux nouveaux parents. Ce style de matelas à langer est très à la mode.

Bien qu'il ne puisse pas rivaliser avec le matelas à langer fixe de celui à domicile, il est très pratique est très efficace lors de vos déplacements 🚗. Il peut remplis les deux rôles parfaitement, à la maison et pour les sorties.

Vous pourrez l'attacher à votre poussette ou à votre poignet.

maman qui porte un matelas à langer

Avec son style original, soyez élégantes, même au moment du change.

 

3) Matelas à langer de baignoire

matelas à langer pour une baignoire

Matelas à langer de baignoire

 

  • Idéal pour les bains avec votre bébé
  • Les ventouses en dessous du matelas permet une accroche viable.
  • Sa matières est très confortable.  

Caractéristique de matelas à langer :

  • Antidérapant
  • Ventouses 
  • Confortable 

Équipez-vous d'un matelas à langer de baignoire 🛁. Il est antidérapant, avec ses ventouses qui se situe sous le matelas à langer. Son adhésion est parfait pour permet l'accroche à la baignoire. Sa matière très confortable, rendre le bain de votre enfant très agréable

Une alternative au matelas à langer.

D) Le tapis à langer est simple mais très pratique. 

4) Le tapis à langer 

tapis à langer de couleur gris et blanc
  
  • Flanelle 100% coton
  • Idéal lors de vos sorties
  • Protège bébé des surfaces microbiennes

Caractéristique du tapis à langer

  • Doux
  • Lavable en machine
  • Se plie facilement

Le tapis à langer de gaze coton est parfait pour bébé, grâce à son tissu conçut par des tapissiers de haute qualité. Très doux au toucher il est confortable pour votre bébé.
Lorsque vous ne l'utilisez pas, vous pouvez le ranger dans un sac à langer. Il possède un superbe design simple et classique.

Vêtements sur l’étendoir

Vous n’aurez également aucun mal à le nettoyer.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés