Quelle sac à langer choisir ?


Découvrez pourquoi il est important de bien choisir son sac à langer !

Quel est l’accessoire incontournable lorsque vous êtes de sortie avec bébé? On parle effectivement du sac à langer !

Il en existe plusieurs styles sac à langer: Vintage, tendance, à dos, cuir et bien d'autres encore.sac à langer

Les modèles choisis par les parents dépendent de différents critères propres à chacun. Cela peut être une histoire de confort et pour d’autres de simplicité.

Nous avons réalisé une étude pour différencier les deux modèles de sac à langer les plus répandu et nous vous partageons sans plus attendre les résultats. Ses deux grandes familles sont bien évidemment le sac à langer à dos et sac à langer à bandoulière.
Cela vous aidera peut-être par la suite à faire l’acquisition de celui qui vous correspond le plus.

1-Rares sont les personnes qui possèdent un sac à dos à langer !

L’efficacité de cette nouvelle tendance de sac à langer.

sac à dos à langer

 sac à dos à langer

« Nous gardons les mains libres et la poussette moins encombrée »

Ophélie 26ans , maman d’une petite fille de 10mois 17/12/2019

Ses nouveaux sacs à langer comportent de nombreux points positifs qui jouent grandement en leurs faveurs. Ayant l’apparence d’un sac à dos ordinaire il reste inaperçu et ne laisse en aucun cas l’idée de sa contenance. Plus joli et stylé, il vous permet de rester dans la tendance même en étant parent.

Imaginé vous avec votre sac à dos à langer et votre compagne avec le porte-bébé (ou inversement) vous pourriez alors rester libre de vos mouvements sans vous sentir encombrer par un sac qui glisse sur l’épaule ou alors par le poids de la poussette.

Malgré tout il possède aussi ses petits défauts.

Généralement il est composé d’une grande poche centrale et d’une autre plus petite à l’avant.

sac à dos à langer

Le compartiment à l'avant du sac à est généralement conçu, pour pouvoir ranger et conservé les biberons de l’enfant grâce à ses deux poche isotherme. Ensuite la poche centrale pour les autres affaires de bébé.

Un sac à langer à dos trop petit ? 

Mais allez-vous pouvoir contenir tout se dont vous souhaiter réellement ? Bien entendu cela vas dépendre de votre rythme de vie. Des courtes ou des longues sorties avec bébé ? 

Un sac à dos à langer ne peut pas (dans la plus grande majorité) accueillir autant d’éléments qu’un sac à langer ordinaire. 

De par sa taille et de sa composition, il possède pas énormément de poche de rangement. Mais il garde néanmoins son design qui lui donne son charme irrèsistible.

2- Le sac à langer à bandoulière !

En effet en deuxième points nous allons vous faire par de l’étude réaliser sur le sac à langer dit standard ! 

sac à langer

Sac à langer à bandoulière

« Moins pratique c’est vrai, mais nous somme beaucoup mieux organiser »

Emilie 24ans-maman d’un petit garçon de 18 mois. 22/11/2019

 

Beaucoup plus courant certes, mais il reste tout de même très efficace. Il existe plusieurs tailles de sacs à langer mais généralement il se porte, à l’épaule en bandoulière ou accrocher sur la poussette de l’enfant. 

Les points positifs de ce dernier, c’est qu’il possède beaucoup plus de compartiment, conçu pour rangement.

La poche centrale possède toute la place nécessaire pour votre nouveau-né :

  • Les vêtements 
  • Les jouets 
  • Ses médicaments
  • Sa nourriture
  • Son doudou
  • Sa tétine
Grâce à cela vous serait mieux organisé lors de vos sorties. Fini le temps perdu a cherché au fond du sac, les produits de votre enfant.
Certaines marques de sac à langer se sont mis dans la tendance en proposant des sacs, plus jolie, avec des couleurs et des styles plus convaincants qu’il y a quelques années.
Voilà quelques points positifs qui vous aideront à faire votre choix !

Pour ce qui est dû coter négative du sac à langer.

Effectivement il n’est pas facile à transporter. À l’épaule en bandoulière il n’est pas forcément le plus confortable. Accrocher sur la poussette, il crée un poids supplémentaire, tout en sachant qu’on la rend beaucoup moins maniable, l’use de celle-ci se fait beaucoup plus rapidement.

L’importance de bien choisir son sac à langer autre le fait qu’il contient toutes les affaires de votre bébé est sans aucun doute sa qualité. Malheureusement si elle n’y ait pas, il vous lâchera au moment où vous l’attendrez le moins.

Pour qu’il soit durable dans le temps, il est conseillé de bien le choisir. En général la durée de vie de votre sac à langer peut dépasser deux ans. Tout en sachant qu’il peut aussi vous servir par la suite, prenez-en soin.

Quels sont les prix ?

Sac à dos à langer = 70 à 120 euro

Sac à langer à bandoulière = 30 à 80 euro


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés