LE SAC DE MATERNITÉ POUR LE PAPA

LE SAC DE MATERNITÉ POUR LE PAPA

Papa est bébé
La liste du sac de maternité pour le papa

Avant l’accouchement, vous devez vous renseigner et être prête avant le grand jour, chose qui parfois n’est pas si facile. Pour vous aider, il existe des listes, de fournitures sur la préparation du sac de maternité pour les mamans. Mais elles ne sont toutes pas seules ce jour-là !

Les papas sont également de la partie, ils auront besoin aussi d’une petite valise ou d’un sac, pour leurs séjours à la maternité.

Après avoir recueillie plusieurs témoignages de pères expérimentés, nous vous proposons un liste de contrôle pour le sac de maternité du papa, qui vous servira messieurs à ne rien oublier.

Le sac de maternité pour le papa doit être complet, léger et prêt à l'action avant l’accouchement. Cela peut être une petite valise, un sac à dos, un sac de sport ou un sac à langer pour homme.

Les collations.

Collation

Tout d'abord les collations, elles sont très importantes car vous devez rester en pleine forme tout au long du séjour pour soutenir au mieux la maman. Les barres céréalières, fruits, sandwich, des petits gâteaux pour les plus gourmands et des boissons

Les pièces de monnaies.

Pièce de monnaie

La machine à café et le distributeur de barre chocolatée sera votre plus grand allié contre l’attente et la fatigue. Parfois le travail des mamans peut durer très longtemps, donc pas question de piquer du nez à ce moment-là 

Dentifrice, chewing-gum et rince-bouche.

Chewing-gum

Vous serez très proche de la maman pendant un long moment. Garder vos dents propres 🦷 et votre haleine fraîche, cela fera plaisir à la maman qui vivra déjà des instants difficile.

Médicaments.

Médicaments

N'oubliez pas les médicaments nécessaires, si vous êtes sous traitement ou autre. Pas question d’avoir mal à la tête ou d’avoir des vomissements. Et assurez-vous d'emporter vos propres analgésiques 💊 pour ne pas à avoir à en acheter une fois sur place.

Appareil photo, caméra vidéo.

Camera video

Les photos et vidéos seront des souvenirs que vous pourrez visionner tout au long de votre vie, plus tard votre enfant sera très content de voir, comment cela c’est passé le jour de sa naissance. Prenez garde tout de même à ne pas trop vous focalisez que sur les vidéo, votre priorité reste avant tout de soutenir la maman à travers son processus de travail. Il y aura ensuite du temps pour les photos et les vidéos 📷.

Téléphone portable et chargeur.

Téléphone

Assurez-vous d'avoir un chargeur mural et votre téléphone 📱, vous pourrez tenir au courant, les grand-parents, parrain, marraine, oncle, tantes de l’évolution de la situation au fil du temps. 

Huile de massage.

Huile de massage

Pendant le travail et l'accouchement il peut y avoir un moment ou la maman appréciera un massage de qualité. Soyez un gentleman et apporter un peu de son huile de massage préférée. Cela pourrait vraiment faire la différence !

De la musique.

Musique

Certains couples adorent la musique 🎶 car elle peut apaiser, motiver, maintenir éveiller, s’amuser à vous de voir ce qui peut vous convenir. 

Une bonne hydratation.

Bouteille d’eau

Vous et la maman devrez-vous hydrater. Alors apportez ce que vous aimez boire. Les bouteilles d'eau, du thé ou d'autres boissons non gazéifiée et non alcoolisée.

Un oreiller confortable.

Coussin confortable

Nombreux sont les papas expérimentés qui parle d’un bon oreiller. Ceux de l'hôpital, ne sont pas les plus confortable et si vous passez la nuit sur un lit rigide ou un fauteuil inconfortable dans la chambre, un bon oreiller fera toute la différence.

Un Pull.

Pull

Souvent quand les mamans sont en travail elles ne sentent pas réellement la température, elles ont chauds ! Un pull chaud sera une bonne chose pour le papa au cas où le thermostat serait un peu trop bas au goût de la maman.

Des vêtements de rechange et des sous-vêtements.

Vêtements de rechange

Vous ne pouvez pas vraiment savoir à l’avance, si votre séjour à la maternité, durera plus de deux jours, quatre jours, une semaine. Donc apportez des vêtements et des sous-vêtements de rechange ! 

Un tenu pour les photos.

Tenue de sport pour les photos

Vous allez faire beaucoup de photos de vous avec bébé 👶. Pour ne pas à avoir des photos souvenir avec des habits qui auront connu un accouchement, n’oubliez pas une tenue pour les photos. Vous avez peut-être une équipe sportive préférée ou un hobby qui peut s’exprimer, à travers de super beaux motifs comme :

Un tee-shirt de super papa 

teeshirt super papa

Voir

Une casquette baseball de New York  

casquette de baseball new york rouge

Voir

Une montre avec le motif d'un magnifique dragon

 

montre dragon or

 

Voir

Certains papas accorde même une importance aux bijoux qui peuvent porter ce jour là. Réfléchissez-y avant de savoir, de quel manière dont vous voulez qu'on se souvienne de vous et bébé.

Liste des personnes à contacter après l’accouchement.

Liste

Après l’arrivée de votre bébé vous allez devoir, annoncer la bonne nouvelle à une tonne de personnes ! Les grands-parents, tantes et oncles, cousins, amis et bien d’autres encore. Alors prévoyez une liste de contact, que vous aurez pris soins de rédiger avec la maman au préalable, pour ne plus à y réfléchir au moment voulu. 

Le cadeau Push !

Un cadeau

Le cadeau push 🎁 est la nouvelle tendance qui sans aucun doute fera vraiment plaisir à la maman ! Le but est simple, le papa doit donner un cadeau à la maman juste après la naissance du bébé. Les cadeaux push peuvent être des bijoux, une carte cadeau de son magasin préférer, un sac à main... Mais le cadeau qui sera vraiment apprécier doit être en rapport entre le bébé et la maman , comme :

Un bracelet avec le prénom du bébé.

bracelet bébé

Un vêtement qui rapprochera la maman et le nouveau-né (un pyjama mère fille).

vêtement mère et bébé

Un objet de puériculture comme, un sac à langer (avec le design d’un sac à main).

sac à langer sac à main

À découvrir rapidement !

 

Conclusion 

Panneau de fin

Pour le jour de l’accouchement, vous devez préparer votre sac de maternité. Préparez-le plutôt possible avec l’aide de la maman si besoin. Le sac de maternité pour le papa doit être simple, complet et prêt à l’emploi, car lorsque vous serez en directions de la maternité vous aurez autres choses a pensées !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés