LE MATELAS À LANGER DE VOYAGE

LE MATELAS À LANGER DE VOYAGE

Maman et son bébé en voyage
Qu'est-ce qu'un matelas à langer de voyage ?

Un matelas à langer de voyage est un accessoire essentiel, qui doit absolument compléter votre sac à langer. Il vous servira pendant vos voyages, vacances ou pour vos simples sorties en famille. Changer les couches de votre bébé 👶, en toutes sécurités lorsque vous êtes en déplacement, dans les lieux publics comme, les aéroports, gares de train, restaurant. Au moment du change, les tables à langer sanitaires publics, qui sont mise à votre dispositions, sont pour la plus grande majorité pas très hygiénique. Vous devez protéger votre enfant contre toutes les surfaces bactériologiques, pour éviter une quelconque infections. Pour cela vous devez vous munir d'un matelas à langer conçut pour les voyages. ✈️

un matelas à langer de voyage

 

 

 

Matelas à langer voyage

 

Les 11 raisons de choisir un matelas à langer en voyage

Le chiffre onze

Les caractéristique du matelas à langer  

1) Des poches de rangements

Le matelas à langer de voyage possède 2 poches intelligemment conçues pour ranger tous les produits de change, que vous pourriez avoir besoin, lors de vos sorties ou voyage avec votre bébé comme les :
  • lingettes
  • cotons
  • couches
  • crème contre les éruptions cutanées
Certains matelas à langer de voyage n'ont pas de poche voir qu'une seule poches de rangement, ce qui n'est pas vraiment suffisant.

2) Une pochette pour les lingettes intégrée au matelas à langer.  

Plusieurs matelas à langer de voyage sont conçu avec une pochette exprès pour le rangement des lingettes. Cette pochette facilite l'accès aux lingettes, cela donne un côté plus pratique au moment du change.
Cependant il existe aussi des matelas à langer, qui sont livrés avec des étuis rigides non intégré, ce qui rend l'expérience du change moins pratique pour diverses raisons :
  • encombrement
  • l'utilisation des deux mains pour l'ouverture du boîtier 
  • la conservation des lingettes devient plus difficile
Le mieux reste encore de posséder son propre paquet de lingette ( avec la fermeture qui possède, son couvercle en plastique et non en adhésif ) bien ranger dans le sac à langer.

3) Les matières avec lesquelles le matelas à langer est conçu

Le matelas à langer de voyage, ne doit pas contenir certaines matières telles que le :
  • BPA
  • phtalates
  • PVC
  • plombs
Malheureusement, la plus grande parties des matelas à langer, sont créé à partir de ses matériaux. Même les tapis à langer de voyage de grande marque, utilise ses matières dans leurs fabrications. Le plus utiliser sont les plastiques PVC

4) Une fermeture magnétique.  

Pour contenir les produits de votre bébé, à l'abri et en sécurité, il est important que votre matelas à langer, se fermer correctement. Pour cela une fermeture magnétique est parfait. De plus il devient très pratique lors de son utilisation, car vous pourrez avoir l'accessibilité, à l'ouverture de votre matelas à langer, en utilisant qu'une seule main. En déplacement, vous aurez votre bébé dans les bras au moment du change, vous tiendrez votre enfant d'une seule main et essayerez de déplier le matelas de l'autre. Pouvoir l'ouvrir facilement à ce moment-là, sera une qualité que doit posséder votre matelas à langer de voyage.

5) Un coussin rembourré pour la petite tête de bébé.  

Pour une question de confort cela semble logique, mais le plus important à savoir est que la petite tête d'un nouveau-né est particulièrement délicate et fragile. Vous devez donc bien faire attention au moment de votre achat. La partie rembourrée sur un matelas à langer de voyage est tout simplement indispensable. 

6) Un matelas à langer imperméable  

Il n'est pas obligatoire qu'il soit imperméable, mais sachez que vous serrez souvent en contact avec des matières liquides, alors la partie imperméable ☔️, sera vous protégé et deviendra très facile à nettoyer.

7) Un matelas à langer de bonne qualité.  

Au cours de la première année, un bébé produira environs 3000 couches, et pour une grande partie de ses couches seront en extérieur. Vous devez alors choisir un matelas à langer de qualité et qui durera dans le temps. Cependant dans le cas contraire vous allez débourser plusieurs fois, pour un produit de même utilité.  

L'importance du matelas à langer en voyage.

8) L'utilisation du matelas à langer lors de vos voyages.

Il doit se plier et se déplier très facilement, pour ne pas être encombrant. Le matelas à langer de voyage ✈️, peut se ranger sans aucun problème dans votre sac à langer. Vous devez l'avoir absolument à porter de main, dès lors que vous êtes en déplacement pour les vacances, week-end ou une simple sortie. Il s'agit avant tout de la protection de votre enfant. 

9) Protégé votre bébé grâce au matelas à langer.

En déplacement, (voyage, sortie en famille, courses, shopping) lorsque votre bébé 👶 en aura besoin, vous allez devoir le changer, pour son bien-être. Dans les restaurants, les centres commerciaux, les galeries des grands super marché, vous pouvez avoir accès à des tables à langer sanitaires publics, mise en place par l'établissement. Malheureusement ne faites surtout pas confiance à la propreté de ses derniers. Vous devez alors, protégé la surface où votre bébé sera coucher, grâce au matelas à langer. Ne négligeait pas ce geste car l'hygiène de votre enfant en dépend.

10) L'hygiène évite les ennuies

Avant de changer votre bébé lors de vos déplacements, vous devez installer le matelas à langer sur la partie, ou vous allez coucher votre enfant, car si vous ne le faites pas, vous l'exposer à des infections, causé par le manque d'hygiène des tables à langer public. Leurs surfaces comportent, beaucoup bactérie, des microbes 🦠 qui peuvent provoquer chez certains des maladies. Pensez avant tout à la santé de votre petit bébé et soyez vigilant sur tout.

Le design du matelas à langer 

11) Le style du matelas à langer

Il existe énormément de matelas à langer destinée pour les voyages ✈️, mais la plus grande majorité, possèdent des designs simple et banale. Heureusement que certaines marque, peuvent vous proposez des styles de matelas à langer originaux et modernes. Vous pouvez garder un style élégant et chic même en changent les couches de votre enfant. Pour les parents qui adore la mode et les nouvelles tendances, vous trouverez forcément un matelas à langer qui finira par vous plaire.

Conclusion

Le matelas à langer de voyage est réellement, un accessoire indispensable. Il doit être conçu avec des matériaux de première qualité, être le plus pratique possible, pour changer la couche de votre bébé rapidement et facilement, protégé votre nouveau-né contre toutes les surfaces infectées de bactérie.

Ranger-le dans votre sac à langer, qui à son tour doit être pratique et conçu pour les voyages.

sac à dos à langer voyage

Découvrir le sac à langer de voyage

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés