Les accessoires indispensables du sac à langer

Les accessoires indispensables du sac à langer

Les sorties en dehors de votre domicile vont devenir une routine quotidienne pour votre petite famille. Pour effectuer ses promenades en toute sérénité, vous aurez besoin d’un sac à langer pour transporter les affaires de bébé.

Néanmoins, ce n’est peut-être pas suffisant pour qu’il soit réellement complet, car il vous faudra également vous munir de plusieurs petits accessoires pour arriver à cet objectif.

Avant de vous en dire plus, sachez que nous portons un intérêt particulier à cet objet de puériculture, qui est devenu un indispensable dans la vie de nombreux parents.

Par ailleurs, dans cet article nous vous présentons tous les éléments nécessaires pour compléter un sac pour bébé, afin d'apporter un peu d'aide à ceux qui en ont besoin.

un sac à langer porté par une maman

L’importance du sac pour bébé

Le sac à langer est le moyen de transport le plus sûr pour le nécessaire de votre nourrisson, c'est pourquoi vous devez le choisir avec soin. Il se porte à l’épaule, en bandoulière ou sur le dos, selon différents modèles. Il se caractérise par ses nombreux compartiments de rangements situés à l’intérieur de la poche centrale, conçus pour le stockage des produits et repas d’un enfant.

En effet, une fois en déplacement et loin de votre table à langer équipé d’un super matelas confortable et sans compter les éléments qui se trouvent autour pour changer bébé, il sera plus compliqué de subvenir aux attentes de votre enfant si vous ne transportez pas tout l'essentiel qu'il faut pour son bien-être.

maman qui prépare le sac de bébé pour la maternité

Vous devez prendre conscience de l’importance du sac à langer dans votre quotidien de parent, mais surtout à quel point sa présence lors de vos balades peut vous faciliter la vie contre tous les petits imprévus qui pointeront le bout de leur nez !

Par ailleurs, il existe des petits objets pratiques qui peuvent compléter votre sac pour bébé, afin d'obtenir une assistance supplémentaire face aux différentes situations.

Les objets complémentaires du sac

De nos jours, même si un sac de puériculture possède plusieurs poches de rangements pour accueillir les produits de soins de votre bébé, il est vrai, que vous êtes dans la possibilité d’améliorer son contenu, en y ajoutant d’autre accessoires complémentaires qui auront pour conséquence, une meilleure organisation au niveau de son rangement et plus de facilité pour apporter une réponse aux besoins de votre petit ange 👼.

Un sac à langer gris et ses accessoires

Voici le 8 accessoires indispensables à installer dans votre sac.

1) Matelas à langer

À l’extérieur, il sera difficile de changer la couche de votre bébé dans les mêmes conditions que chez vous, pourtant plusieurs toilettes sanitaires publics sont disponibles dans les centres commerciaux, magasins et restaurants.

un nouveau-né allongé sur un tapis à langer

Cependant, pour une question d’hygiène, évitez de changer votre enfant sur l’une de ces tables à langer si vous n’installez pas au préalable un matelas à langer, afin de protéger bébé des bactéries 🦠 que ces surfaces peut en contenir.

En effet, certains parents ne se rendent pas compte du nombre de microbes qui se trouvent sur ces tables de change sanitaire, sachant que même si par chance elles sont nettoyées 🧼  vous prenez le risque d’exposer votre enfant dans un environnement défavorable.

En d’autre terme, la présence du tapis à langer dans votre sac pour bébé est primordial pour le confort et l’hygiène de votre nouveau-né.

2) La pochette pour tétine

Malgré sa petite taille, cet objet possède une très grande valeur au yeux des parents, tel qu’il est devenu l’arme ultime face aux pleurs d’un enfant, en plus d’avoir su calmer les situations compliquées que toutes les familles rencontrent.

un nourrisson avec sa tétine dans la bouche

Elle est souvant surnommée teuteute, tété, titine, sucette et bien d’autre appellation pour indiquer la tétine de bébé 👶🏻.

Tout en sachant son importance lors des promenades, il est préférable d'en mettre une au minimum dans son sac à langer.

Pour plus de sécurité contre le contact extérieur, vous pouvez avoir en votre possession une pochette à tétine, afin de la protéger et de l’avoir sous la main en cas de besoin.

3) Trousse isotherme 

Pour conserver le repas de bébé à bonne température, vous n’avez rien de mieux qu’une trousse isotherme.

Une fois le biberon de coréen enfant a l’intérieur, la matière avec laquelle a été réalisée cet accessoire, permet de préserver la chaleur ou la fraîcheur de ce dernier.

poche isotherme

Finalement, tout dépend de vos attentes et si vous avez besoin d’installer une bouteille d’eau pour quel soit fraîche au moment de la sortir ou encore un biberon chaud pour qu’il reste à température ambiante, afin que le repas de bébé se passe à merveille.

4) Chauffe biberons

D’abord vous devez savoir qu’il existe plus types de chauffe biberons 🍼, commençant par celui est électrique, puis le nomade pour les voyageurs et les sorties quotidiennes avec bébé et enfin ceux de la nouvelle génération électrique digitale.

chauffe biberon

Sélectionnez celui qui correspond à vos attentes, par exemple pour compléter votre sac à langer, afin que vous ne manquiez de rien pour le bien-être de bébé, le chauffe biberon nomade et universel s'adapte le mieux à vos besoins.

Lors de vos promenades, vous n'aurez plus qu’à installer le biberon à l’intérieur de l’accessoire, afin que vous puissiez servir votre enfant un repas chaud.

5) Sac à couche

Les fesses de bébé est une zone très sensible surtout dans les premiers mois de vie de l’enfant. Elles doivent lutter contre des irritations la majorité du temps, d’où l’importance de changer la couche de bébé rapidement.

Loin de votre commode où sont habituellement rangées toutes ses couches, il est plus difficile d’agir vite face à la situation quand vous cherchez dans tout le sac une couche qui se trouve tout au fond.

sac à couche pour bébé

Pour vous faciliter la vie, optez pour un sac à couche, qui ressemble tout simplement à une petite trousse dans laquelle vous pouvez stocker les couches de l’enfant à l’abri de tout corps étranger. Vous n'aurez plus à chercher pendant plusieurs minutes, car il seront disponibles dans ce petit accessoire complémentaire.

6) Trousse à linge sale

Les vêtements de bébé peuvent vite être souillés et à ce moment-là, vous n’avez plus le choix, il faut changer bébé.

Heureusement, grâce à votre organisation des habits de rechange sont présents de votre sac à langer il reste plus qu’à sortir le tapis de change pour permettre à un bébé d’avoir des nouveaux habits secs et propres.

trousse à vêtement sale

Avec l’acquisition d’une trousse à linge sale hermétique, vous protégerez tous les autres éléments du sac à langer dès lors que les habits sales seront installés à l’intérieur.

Une conception efficace qui ne laisse s’échapper aucune odeur, afin de garder les autres essentiels de votre bout de chou hors de portée des bactéries présentes sur ces vêtements sales.

7) Trousse de pharmacie

Bien que cela ne soit pas plaisant à entendre, beaucoup d'enfants naissent avec des petits soucis de santé. Sous traitement, emportez à l’aide d’une trousse à pharmacie, les médicaments 💊 dont il pourrait en avoir besoin.

trousse de soin pour bébé

Cependant, dans cette trousse à médicaments, n’installez-y d’autre produits en cas d’imprévus comme une boîte à pansement, puis du désinfectant pour les petits bobos, du gel hydroalcoolique au vu de la situation sanitaire mondiale et même de la crème contre les chutes à l'origine des bleus à bébé.

Une fois que toutes ces petites choses sont réunies, vous obtiendrez une trousse à pharmacie complète en cas de besoin.

8) Accroche poussette.

Tout au long de la journée, vous devez transporter le sac de bébé sur votre épaule ou encore sur le dos.

De manière à ne pas vous épuiser davantage, vous devez glisser dans votre accessoire de transport, un accroche poussette, afin que ce dernier puisse vous proposer une autre solution concernant le transport du sac de bébé.

accroche poussette pour sac à langer

C’est pourquoi, les accroches poussettes possèdent un système de fixation se trouvant à l’extrémité de ces sangles, si bien qu’elles viennent à leurs tours se positionner sur chaque côté du landau, permettant la suspension du sac à dos à langer à l’arrière de celle-ci.

D’une part, vous êtes libre de vos mouvements, en plus de pouvoir rester proche du nécessaire pour subvenir aux besoins de votre petit amour.

 

Des accessoires optionnels

À vrai dire, certains sac à langer sont vendus avec des options supplémentaires du style tapis à langer, chauffe biberons, sac à couche et d’autres petits accessoires du genre, qui sont très utiles dans la vie des parents.

Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas combler votre accessoire de transport à ce niveau là, en peu de mots, procurez-vous un sac à langer muni de ces objets supplémentaires.

un sac à langer avec son matelas à langer intégré

 

En revanche, son prix est légèrement différent du fait de ces options en plus, alors probablement si vous achetez chaque accessoire optionnel au détail, peut-être qu’il vous reviendrons moins cher, voilà encore une question de plus avant l’arrivée de bébé 👶🏻 

Oú trouver ces petits bonus ?

un point d'interrogation

D’abord, vous pouvez en trouver dans les magasins physiques, qui disposent ce genre de petit gadget dans leurs rayons. Rien de plus facile d'aller se promener en ville tout en jetant un œil sur ce qu'il propose.

Puis, vous trouverez également ces compléments dans certains magazines de puériculture, qui mettent souvent en place des promotions, afin que vous puissiez faire une bonne affaire.

Pour finir, les boutiques internet qui eux possèdent un catalogue extrêmement long, vous permettant d'avoir une large gamme de choix au niveau des différents accessoires.

Des formes, des couleurs et des concepts qui font généralement toute la différence. Une façon originale d'obtenir des objets particuliers et rarement vus.

Résumé.

un sac à langer à dos de couleur beige

En guise de conclusion, le choix du sac quand on devient maman est primordiale, car cet accessoire vous sera d'une grande utilité dans votre vie de parent. De plus, pour le rendre encore plus serviable, vous avez la possibilité de le compléter avec d'autres petits accessoires.

En conséquence, équipez-vous du mieux possible, afin que les situations compliquées deviennent une commodité, auxquelles vous pourriez faire face avec une grande simplicité.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés