Par quoi remplacer le sac à langer ?

Par quoi remplacer le sac à langer ?

Pour commencer, il est vrai que dans le monde de la puériculture, certains accessoires ne mettent pas en valeur les parents et malgré qu’ils en ont besoin pour la vie de bébé, une alternative s’impose pour échapper à ce manque de style.

Avec nos équipes, nous nous sommes penchés sur la question pour vous apporter la meilleure réponse possible.

Découvrons ensemble le résultat.

un sac pour bébé de couleur grise qui se porte sur le dos

Le sac à langer n’est plus à la mode

Pour beaucoup de parents de la nouvelle génération, les sacs à langer ne sont plus à la mode, car pour eux le code vestimentaire est important, il reste une façon très efficace d’exprimer ses goûts et permet aussi de se sentir bien avec soi-même.

Cependant, tout ce qui touche à l’univers des bébés 👶🏻 peut facilement devenir enfantin, comme les illustrations des personnages de dessin animé, puis les petits motifs à fleur ressemblent à la tapisserie de mamie et parfois même des phrases du style “la plus jolie” ou “mon petit papillon” 🦋

un sac à langer avec des licornes qui fait enfantin

En conséquence, tous ces éléments ne correspondent pas aux critères que certains parents recherchent, bien au contraire, ils veulent des habillent chics, modernes, élégants et une fois seulement après avoir acquérir ce qu'ils désirent, à ce moment-là pourquoi pas un petit truc enfantin.

En effet, certains accessoires sont vus de la même manière et dans cette optique, un sac à langer avec un design élégant serait le bienvenu.

un sac à langer tout noir avec des motifs à fleur

De ce fait, la recherche d’une alternative pour faire face à se problème devient une question quotidienne, par quoi remplacer le sac de bébé sachant toute son importance.

L'importance d'avoir un sac pour bébé

Après la naissance de votre nouveau-né, votre organisation lors de vos futurs sorties est un élément à ne pas négliger. Il est préférable de bien choisir votre sac à langer pour vous aider dans les petits moments imprévus lors de vos déplacements.

compartiment su sac à langer

De plus, cet accessoire possède plusieurs compartiments pour le stockage des affaires de bébé. De cette façon, il devient alors plus facile de ranger convenablement tout son essentiel et d’obtenir par la même occasion, une organisation parfaite !

D'un autre point de vue, le sac de bébé est le moyen le plus pratique pour transporter ce que vous désirez.

Un accessoire pratique pour le transport

Avant d’aller faire les courses où vous balader avec le landau, n’oubliez pas de préparer votre sac à langer. Nous savons qu'il reste le meilleur accessoire pour transporter tout ce qui servira au confort de bébé.

Par ailleurs, il existe plusieurs modèles différents comme le sac à dos pour maman et bébé ou encore le sac à bandoulière. L'avantage de ces objets de transport est qu'il facilite vos déplacements avec l’enfant.

une maman qui tien son sac à langer à la main

Si cet accessoire est aussi efficace, c’est grâce à sa conception pour stocker beaucoup de choses, contrairement à un sac classique qui lui est conçu pour le stockage de petits objets comme le port-monnaie, les clés de la maison, le rouge à lèvre de maman et plein d’autre petit objet du quotidien.

Cependant, malgré qu’il soit très pratique son design laisse parfois à désirer, donnant envie aux femmes de s’orienter vers des modèles qui ressemblent plus à leurs sac à main, mais sans succès.

Pourtant, il existe une alternative à cette situation bien qu’elle soit moins serviable qu’un sac qui est conçu de base pour la vie avec bébé.

Une alternative au sac à langer

D’abord, la solution la plus simple et la plus efficace est de trouver un sac à langer qui fait sac à main. Cela peut paraître difficile à croire, mais certaines marques proposent des sacs pour bébé, dans lequel vous ne pourrez pas installer énormément d'éléments.

sac à langer à main pour maman

Par exemple, impossible de faire rentrer plus de 4 couches, puis oubliez les cotons, l’eau nettoyante, le tapis à langer, car vous ne devez prendre que le stricte nécessaire.

De plus, vos sorties ne pourront pas s'étendre sur plusieurs heures, sachant que l’utilisation d’une couche ce fait toutes les 1h30 à 2h sans compter les petits incidents qui peuvent t’arriver à tout moment.

En revanche, vous obtiendrez un très beau sac à langer, vous donnant l’occasion d’avoir un code vestimentaire original et qui plait !

Pour sélectionner un autre accessoire de remplacement, sachant que le petit sac à langer ne vous convient pas, nous allons justement examiner, que faut-il faire pour trouver celui qui va le remplacer dans le prochain chapitre.

Les accessoires qui remplacent le sac à langer

Peu importe les envies qui poussent à choisir un moyen de transport différent, vous devez prendre en compte que pendant vos déplacements, il vous faudra quoi qu’il arrive les affaires de bébé.

Partant de cette position, voici les accessoires qui peuvent remplacer le sac de bébé.

1) Le sac à main

D’abord, pour qu’il réussisse à remplir le même rôle, le sac de remplacement devra avoir une poche centrale assez grande pour contenir un minimum d'éléments posés les uns sur les autres contrairement au compartiment que possède un sac à langer.

sac à main pour maman

Puis, son portage qui sera également un facteur clés car une fois les affaires de bébé à l’intérieur cet accessoire sera légèrement plus lourds, pas de quoi faire une grande différence sur le moment même, mais au bout de quelques heures, le portage peut devenir désagréable, sans les sangles à mémoire de forme qu’offre un sac à dos à langer par exemple.

2) La poussette

À vrai dire, votre poussette peut être servie en guise de sac pour bébé, mais à la seule condition, qu’elle possède une capacité de stockage importante, pour accueillir des petites affaires.

poussette violette

En revanche, les couches, les vêtements et les repas de bébé ne seront pas à l’abri des corps étranger ou protéger du mauvais temps. Sur le long termes cela pourrait nuire au bien-être de votre enfant 🧒

3) Organisateur de poussette

Moins connu par les parents, ses fonctionnalités restent tout de même très pratiques et l’organisation de poussette pourrait être une autre solution pour remplacer votre sac à couche.

deux organisateurs de poussettes gris et noir

Tout petit, il vous servira uniquement pour les sorties qui ne durent pas plus d’une heure, car son stockage permet d’accueillir 2 à 3 couches, ainsi que des petites choses tel le paquet de lingettes.

Il s’accroche directement sur les manches de la poussette, ce qui vous permet d’accéder rapidement à ce que vous désirez.

Conclusion

Vous souhaitez transporter tout le nécessaire de votre nourrisson d’une autre façon, alors prenez le temps de réfléchir quelle sera la meilleure alternative pour ne pas perturber le confort de ce petit bout de chou.

Ensuite, sélectionnez attentivement son remplaçant et observez les difficultés rencontrées pour savoir si oui ou non vous avez fait le bon choix.

Dans le cas contraire, n'hésitez pas revenir sur vos décisions car le bien-être de votre enfant passe avant l’aspect d’un accessoire de transport, mais là, on ne vous apprend rien !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés