QUEL SAC À LANGER CHOISIR ?

QUEL SAC À LANGER CHOISIR ?

Parmi les éléments de puériculture, le sac à langer est un accessoire indispensable, pour transporter facilement et sûrement, toutes les petites affaires de votre bébé. Il en existe énormément et de différents types, alors comment choisir son sac à langer ?

Découvrons ensemble les différents modèles de sacs à langer, leurs capacités de stockage, leurs côtés fonctionnels et pourquoi pas, leur design incroyable !

un sac à langer à dos pour nouveau-né

Pourquoi acheter un sac à langer ?

Avant la naissance de votre enfant, vous devez être prêtes à l’accueillir. Cette préparation n’est pas que physique, même si c’est sans aucun doute la plus importante.

Bien sûr il est préférable de suivre les conseils du pédiatre et pourquoi pas, les cours de préparation à l’accouchement disponible avec des sages femmes.

Cependant, pour être vraiment prêt avant l’arrivée de bébé 👶🏻 vous devez également vous munir de plusieurs objets de puéricultures comme les biberons, la table à langer, une poussette, un berceau et bien d'autres encore... Ils auront chacun un rôle important à jouer dans le quotidien de votre nouveau-né.

l'essentiel de bébé à mettre dans un sac à langer

Concernant vos futures balades, vous aurez besoin d’un sac à langer pour transporter et conserver, tout le nécessaire de votre nourrisson. Cet accessoire de puériculture vous permet d’avoir tout ce qu’il faut à portée de main, à partir du moment que vous n’êtes plus chez vous ! 

En effet, si vous avez envie d’une petite promenade en poussette, il vous faut absolument un sac à langer pour contenir tout l’essentiel de votre bébé pour assurer son hygiène et ses repas.

La vie de parents est parfois compliquée, surtout en dehors du foyer. Des situations auxquelles vous allez devoir faire face plusieurs fois dans la journée, comme changer la couche de bébé ou lui préparer son petit biberon 🍼  ainsi que des imprévus qui ne facilitent pas les choses.

une maman qui change la couche de son nourrisson

Pour que cela vous paraissent moins compliqué et plus facile à gérer, vous devez utiliser un sac à langer, afin de profiter de ses options et de ses avantages, pour obtenir une organisation parfaite, sans se faire dépasser par les événements.

Comment choisir son sac à langer ?

La grande majorité des sacs à langer se porte en bandoulière, sur le dos, en diagonale ou accrocher sur le landau de bébé.

 

Vous devez opter pour un sac à langer qui est capable d’accueillir plusieurs éléments importants pour l’hygiène et le bien-être de votre nourrisson.

Un accessoire jolie et pratrique, qui ne vous fait pas perdre du temps à fouiller jusqu’au fond pour trouver les produits de votre enfant et ça grâce à la conception de compartiments spéciaux.

Vous devez pourvoir y installer tout l'essentiel de votre nouveau-né facilement et ensuite, y accéder rapidement.

 sac à langer en tissu de couleur rose

Certains d'entre eux possèdent des designs vraiment magnifiques, mais en ce qui concerne leur capacité de stockage, ils sont beaucoup moins pratique pour les parents.

Parmi tous ceux qui sont disponibles, vous devez en choisir un sac à langer capable de stocker au minimum les affaires de votre bébé 👶🏻.

L’essentiel à mettre dans cet accessoire

Avant l’acquisition de votre accessoire de transport, vous devez savoir quels sont les indispensables à mettre dans un sac à langer pour subvenir aux attentes de votre petit ange 👼.

 

Si vous pouvez stocker tous le nécessaire pour bébé que nous vous avons listé juste après, alors vous augmenterez vos chances 🍀 de choisir un bon sac à langer.

1) Les vêtements de rechange

Les habits de rechange vous aideront à garder votre bébé propre tout au long de la journée. Un peu de nourriture sur les habits ce n’est pas grave car vous pouvez le changer à tout moment.

2) Les jouets

Les jouets 🧸 vous aideront à distraire votre enfant. Une occupation pour lui le temps que maman finisse de regarder l’article en solde dans le magasin. Pendant les pleures, ils peuvent également calmer votre nourrisson, toujours à l’aide du divertissement.

3) Les médicaments

Certaines médicaments 💊 doivent être conservés dans une poche isotherme et être à votre disponibilité, surtout si votre nouveau-né est sous traitement.

4) Les crèmes de changes

Les crèmes conçu pour le change vous aideront à lutter contre l’irritation de ses petites fesses. Après le changement de couche, n'hésitez pas à en mettre pour garder sa peau hydrater.

5) Les petits pots

Les petits pots de votre nourrisson vous évitera un détour dans le supermarché le proche pour nourrir sa petite bouille. En cas d’oublie, vous allez devoir réfléchir quoi donner à manger à bébé 👶🏻

6) Le doudou

Un petit compagnon qui rassure l’enfant en permanence à partir du moment qu’il le tient contre lui. Son doudou doit le suivre de partout où il va, pour éviter de créer des moments d’angoisses chez ce petit ange 👼.

7) La tétine

La tétine est incontestablement l’arme la plus efficace face aux pleurs d’un enfant. Comme pour beaucoup de parents, elle permet d’éviter des situations embarrassantes.

8) Les couches

Les couches qui servent à assurer l’hygiène de bébé doivent être mis à l’abri. Prenez-en beaucoup sans oublier après chaque sortie d’en remettre en place !

9) Le coton et l’eau nettoyante

L’eau nettoyante et le coton pour nettoyer les fesses, les mains et la petite bouche de bébé, ne doit pas être oubliés, car sans ces éléments vous aurez du mal à nettoyer votre enfant 🧒.

10) Le tapis à langer

Souvent inclus lors de l’achat du sac à langer, le tapis de change doit être présent dans la poche centrale afin de pouvoir changer votre enfant sur une base propre et par la même occasion, le protéger contre les microbes 🦠 que peuvent avoir les tables à langer dans des toilettes public 🚻 

11) Les habits chaud 

Des vêtements qui tiennent chaud 🥵 pour évitez que votre enfant attrape froid.

Cela dépend également du climat dans lequel vous vivez. Le contraire sera à produire si vous êtes situer dans une zone géographique chaude, en installant des bouteilles d’eau fraîche dans un compartiment isotherme.

De nos jours, vous avez à votre disposition énormément de sacs pour bébé avec des formes et des modèles différents, afin d’avoir le choix et de trouver celui qui vous correspond.

une maman qui porte un sac à langer à l'épaule

Les différents modèles de sac pour bébé.

Dans le domaine de la puériculture, il existe différents types de sac à langer. Chacun d’entre eux possèdent des capacités différentes, conçues pour subvenir aux attentes des parents.

trois mamans qui portent des sacs à langer différents

Avant une naissance, les parents doivent choisir le sac à langer qui correspondra au mieux à leur style de vie, sans oublier que cet accessoire de puériculture transportera les produits de soins ainsi que les repas de bébé au quotidien et ça, pendant des années.

Voici plusieurs modèles de sacs à langer :

1) Sac à langer à bandoulière

sac à langer à bandoulière

Les sacs à langer à bandoulière sont les plus utilisés par les parents et pour cause, sa taille ainsi que ses nombreuses poches de rangements facilitent l'organisation du sac de votre bébé 👶. 

Vous retrouverez en un rien de temps les lingettes ou autres produits dès lors que votre enfant en aura besoin.

La bandoulière vous donne l'occasion de porter votre sac en toute sécurité, et de pouvoir le transporter de plusieurs façons différentes.

Une poche centrale donne un accès simplifié à cet accessoire et à toutes ses fonctionnalités.

Les avantages

Désavantages

Facilité de rangement Le portage du sac sur l'épaule n'est pas confortable
Un stockage plus important Beaucoup plus encombrant pour vous et pour la poussette
Idéal pour une journée ou plus Des designs moins travaillé
Plusieurs modèles disponibles.

 

2) Sac à dos à langer 

sac à dos à langer

Un sac à dos à langer est tout aussi fonctionnel et pratique qu'il est à la mode. Son design super-élégant fait de lui le type de sac à langer le plus tendance et moderne.

Ils ressemblent néanmoins à un sac à dos standard 🎒en tout cas sur la forme. Il vous offrira malgré tout des compartiments conçus pour les biberons et vêtements de votre nouveau-né.

Certaines personnes, ne réaliseront pas qu'ils ont à faire à un sac à langer, car son apparence trompeur donne l’impression que vous transporter un simple sac au design travaillé.

Il arrive qu’on vous fournisse le tapis à langer en même temps que l’acquisition de cet accessoire car ces éléments sont inclus dans le prix de vente et considéré comme une option supplémentaire que propose le sac à dos pour bébé.

Il se porte sur le dos ce qui vous offre un confort qui ne se refuse pas. Vous garderez les mains libres sans vous sentir encombrer.

Plus petit, il ne possèdera pas le même volume de stockage que les sacs à langer standard.

Les avantages

Désavantages

Portage sur le dos  Pas assez volumineux
Un design plus beau  Difficile de trouver de superbe modèles
Plait également aux hommes

 

3) Sac à langer transformable

sac à langer transformable

Il existe plusieurs styles de sac à langer transformable.

Le premier sac possède la capacité de se transformer en deux parties, une partie du sac se décroche à l'autre et devient à son tour un sac, beaucoup plus petit mais il sera parfait pour votre enfant.

Les avantages

Désavantages

Portage sur le dos  Volumineux
Se transforme en un deuxième petit sac pour l'enfant.  Difficile de trouver de superbe modèles
Facile à transporter Moins de poche de rangement

4) Sac à langer transformable en lit.

sac à langer transformable en lit

Le sac à langer couffin vous facilitera la vie, lors de vos sorties au moment du couché de bébé 👶.

Les premiers mois ils ont besoin de beaucoup de sommeil, alors pendant vos voyages et pour ne pas perturber le confort de votre nourrisson, adopter un tel accessoire pour bébé n’ai pas une mauvais idée !

 

Les avantages

Désavantages

Polyvalent Un manque design et de style 
Pratique encombrant
Se transforme en lit pour le confort du nourrisson

5) Sac à langer luxe

sac à langer de luxe

Pour le bonheur des parents qui n'ont pas renoncé à leurs styles. Certains refus de laisser tomber leurs sacs à main, c'est pourquoi plusieurs marques vous proposent des sacs langer de luxe.

Très beau et de bonne qualité, vous allez adorer les sacs à langer haut de gamme.

Pour obtenir ce genre de sac à langer de luxe, vous allez devoir débourser beaucoup de sous car ils sont généralement très chers 💸

Les avantages

Désavantages

Style de luxe Très Coûteux
Matériaux et quincaillerie de haute qualité Entretien difficile
Fabriqué par des marques de créateurs de confiance Moins fonctionnel mais plus design 

 

6) Sac à langer imperméable 

sac à langer imperméable

Un sac à langer imperméable peut réellement vous aider dans votre quotidien de parents.

Les produits de votre bébé seront beaucoup plus à l'abri en cas de pluie 🌧.

Maintenant soyez rassurer, les vêtements, médicaments, repas solides seront conservés et protégés face à toutes matières liquides ☔️.

L'imperméabilisation se fait en enduisant différentes substances composées d'huile sur la partie que l'on veut protéger et rendre imperméable comme :

  1. Les toiles cirées 
  2. Le goudrons (toiles et papiers goudronnés),
  3. Le caoutchouc (caoutchoutage),
  4. Le liège 
  5. de certains hydrocarbure solides
  6. par vitrification, glaçurage ou électrolyse 

Les avantages

Désavantages

Imperméable Coûteux
Tissu imperméabilisé  beaucoup moins de poche rangement 
Toutes les affaires à l'abri 

 

Les modèles choisis par les parents dépendent de différents critères propres à chacun. Cela peut être une histoire de confort, de style et pour d’autres de simplicité et de fonctionnalité.

Vous devez savoir également avant l’obtention de votre sac à langer, que généralement la durée de vie de ces accessoires dépassent les 4 ans.

Choisissez avec soin votre sac à langer, pour qu'il vous soit utile années après années.

un papa qui porte son bébé avec son sac à langer pour homme sur le dos

Les critères pour faire un bon choix.

Vous avez différentes critères qui vous permettent de faire un bon choix, avant de choisir votre sac à langer.

Des points très important, qu’ils ne faut pas négliger car le bien-être de votre bébé 👶🏻 en dépend. Ces objets de transports vous faciliteront la vie, en vous offrant une bonne organisation, grâce aux options qu’ils proposent.

Cependant, vous êtes seul à savoir si ces options correspondent à votre futures vie avec votre nourrisson.

un père avec sa petite fille au côté d'un sac à dos à langer jaune

Doit-il être grand ou petit ? Doit-il posséder plusieurs poches de rangements ou simplement une grande centrale ? Et est-ce vraiment important qu’il dispose d’un compartiment isotherme ?

Et bien d’autres questions, qui demandent une réflexion sérieuse avant de pouvoir y répondre, sachant que certains sacs à langer vous offres réellement des options incroyables.

Voici les critères les plus importants avant de choisir votre sac à langer :

La taille de votre accessoire de transport

La taille de votre sac à langer va vraiment dépendre que de vos projets avec bébé, comme des voyages de prévus, des longs week-ends déjà organisés ou des simples balades pas de la maison.

Opter pour un accessoire de transport de taille moyenne qui reste pratique d'utilisation sans vous compliquer pas la vie au quotidien.

une maman qui se balade en poussette avec son sac à langer à l'épaule

Si vous n'aimez pas partir pendant plusieurs jours et que vous préférez largement votre petite routine ainsi que la ville dans laquelle vous habitez, alors un sac à langer de petite ou de moyenne taille sera l'élément parfait.

Par ailleurs, pour les parents qui eux adorent voyager, faire des longues balades de plusieurs jours, ou que vous avez besoin d'un sac à langer pour contenir les affaires de deux enfants, alors dans ce cas il est vrai qu'un sac à langer plus grand avec un portage différent sera plus intéressant. 

Les poches de rangements du sac

Vous avez besoin d'un sac à langer avec plusieurs poches de rangement. Prenez compte de tout ce dont vous pourriez avoir besoin, pour le bien-être de bébé 👶 lors de vos sorties.

Poche de rangement d’un sac à langer

Les poches de rangement vous permettent une organisation irréprochable et de vous y retrouveraient plus facilement sans devoir à chercher au fond du sac

Une partie isotherme 

La partie isotherme dans le sac à langer n'est pas obligatoire mais sa présence est tout de même importante. 

Isotherme

Il gardera les biberons, les aliments, les médicaments, les boissons de votre bébé à la bonne température 🌡. 

  • 12 Heures pour le chaud 🥵
  • 24 Heures pour le froid 🥶

La qualité du sac à langer 

Un sac à langer de bonne qualité possède une durée de vie minimum deux ans. Il doit assurer avec vaillance ses années de service. Il doit également avoir un tissu qui se nettoie facilement.

Etoile de qualité

Assurez-vous que les sangles sont bien solides pour supporter le poids du sac à langer lorsqu'il est chargé et qu'il soit le plus confortable possible. Certains sacs à langer ont un tissu imperméabilisé ce qui gardera votre sac à l'abri de la pluie et autres matières liquide.

Les accessoires du sac à langer

Les accessoires ont leurs importances car ils permettent de compléter votre sac à langer et d'être préparé à toutes éventualités.

  • matelas à langer
  • bavoirs
  • attache tétine
  • tapis de change
  • chauffe biberon
  • ports usb
  • accroche poussette
  • Trousse à tétine
  • sac à couche

Accessoire d’un sac à langer

    Des petits détails qui feront toutes la différence dans votre quotidien de maman. Afin de vous aidez à choisir votre accessoire pour transporter les affaires de bébé, nous avons sélectionné les 5 meilleurs sacs à langer de 2021. 

    Le top 5 des meilleurs sacs à langer.

    Pour apporter une vision plus moderne aux futures mamans, qui sont à la recherchent d'un accessoire pour stocker la petite vie de bébé, nous vous présentons les 5 meilleures sacs à langer de cet années.

    Ils vous donneront une allure originale et vous surmonterez tous les petits imprévus qui peut arriver, quand vous êtes en balade, en week-end ou vacance ✈️. 

    1. Le sac à dos à langer bébé 

    sac à dos à langer bébé

    Voir

     

    Le sac à dos à langer bébé possède un design très chic et beau vraiment pas commun, il s'ouvre en grand comme un sac à dos ordinaire et dispose de plusieurs poches de rangement pour faciliter l'organisation des produits. Son tissu est résistant aux taches, imperméable et se nettoie facilement. Son portage au dos est très confortable est agréable pour le parent qui le porte.

    Caractéristiques pratiques 

    Le sac à dos a langé bébé à des sangles en mousse à mémoire de forme qui sont également antidérapants. Vous n'aurez pas les sangles qui tombent de vos épaules lorsque vous portez votre bébé. Il a plusieurs compartiments pour les bouteilles, biberons, repas... Le tissu extérieur est en toile téflon pour que vous n'ayez pas à vous soucier des taches.

    Caractéristiques supplémentaires

    Sa qualité, fait de lui l'un des sacs à dos à langer le plus résistant et le plus solide. Il vous sera durable dans le temps. La conception du sac à dos vous laisse également les mains libres, vous pourriez être encore plus réactif pour votre enfant. de votre petit.

    Avantages

    • Élégant
    • Il est lavable en machine
    • Résistant aux taches
    • Mousse à mémoire
    • Portage agréable 

    Les inconvénients

    • Le sac à langer peut être trop petit pour certaines parents 
    • Le design peut ne plaire à tout le monde 

    2. Le sac à langer Homme 

    sac à langer homme

    Voir

     

    Le sac à langer homme vous offre à la fois élégance et fonctionnalité, ce qui le rend parfait pour les papas qui veulent garder un style masculin et moderne 🤵🏻. Il dispose d'un compartiment central, très grand qui n'aura aucun mal pour accueillir tout le nécessaire de votre bébé. Vous pouvez également transporter des affaires pour vous messieurs ( bouteille d'eau, vêtements de rechange...)   

    Caractéristiques pratiques

    Le sac à langer homme 👱‍♂️ possède une petite poche à l'avant où vous pourriez glisser les biberons de bébé et qu'il soit conservé à bonne température. La fermeture à glissière sur la poche principale garantit la sécurité du contenu de votre sac à langer.
    Il s'accroche à la poussette facilement en libérant ainsi vos épaules de son poids. Mais vous rajouterez une charge à la poussette ce qui modifiera sa mobilité.

    Caractéristiques supplémentaires

    Le sac à langer possède un design, virile et moderne. Il a une matière infrangible pour garantir des années d'utilisation. Il est disponible en d'autres colorie afin que vous puissiez choisir celui qui vous correspond le mieux.

    Avantages

    • Offre des sections séparées pour papa et bébé
    • Poche principale très spacieuse 
    • Élégant et moderne 
    • Vous pouvez l'attacher sur votre épaule, le porter à la poignet ou accrocher sur la poussette
    • Durable 

    Les inconvénients

    • Difficilement lavable 

    3. Le petit sac à langer pratique 

    petit sac à langer pratique

    Voir

    Le petit sac à langer pratique est tellement petit qui nous laisserai croire qu'on a faire à un simple sac à main. Il se porte sur le dos mais également à la main. Ses bretelles sont amovibles. Plusieurs petite poche de rangement sont disponible. 

    Caractéristiques pratiques

    Le petit sac à langer pratique ne laisse rien paraître mais détrompez-vous sur son efficacité. Il a été spécialement conçu pour les mamans qui veulent garder un style original avec leur sac à main. Le transformer en sacs à langer n'a pas été de tout repos mais l'essentiel est dans le résultat. Il peut contenir toutes les affaires de bébé lors d'une sortie équivalente à une journée entière.

    Caractéristiques supplémentaires

    Les multiples poches vous aideront à voir plus clair lorsque vous préparez le sac à langer de votre bébé.
    Il est disponible également en noir.

    Avantages

    • Plusieurs poche de rangement malgré sa petite taille 
    • Livré avec un clip navette pour attacher au guidon de votre poussette
    • Se porte à l'épaule et sur le dos 

    Les inconvénients

    • Difficilement lavable 
    • Il peut ne pas être assez volumineux aux yeux de certains parents 

    Le sac à langer voyage est vraiment idéal pour les parents qui prennent beaucoup l'avion ✈️ ou qui sont de sortie pour plusieurs jours. Il contient tout ce dont vous avez besoin en déplacement, en gardant les mains libres grâce à son portage qui se fait exclusivement sur le dos.

    Caractéristiques pratiques

    Le sac à langer voyage est suffisamment spacieux pour contenir tous l'essentiel pour votre bébé 👶.

    Il possède un compartiment central très volumineux et plusieurs poches de rangements. Vous serait mieux organisé pendant votre vols vers une autre destination.

    De nos jours, il est difficile de trouver pour vos vacances, un sac à langer assez grand et pratique, qui est adapter pour les voyages avec un bébé.

    Caractéristiques supplémentaires

    Le sac à langer de voyage est doté de bretelles ergonomiques rembourrées pour vous garantir une facilité de transport et un maximum de confort dans la même occasion. Son panneau arrière est également rembourré de la même façon.

    Une partie isotherme se trouve à l'intérieure du sac à langer pour la conservation des produits et repas de votre nourrisson.

    Avantages

    • Idéal pour maman et papa
    • Il est résistant à l'eau et durable
    • Offre plusieurs poches de rangement 
    • Comprend des sangles ergonomique 
    • Isotherme 
    • Imperméable 

    Les inconvénients

    • Le design du sac à langer ne convient pas à tous les parents.

    5. Sac à langer avec matelas 

    sac à langer très pratique

    Voir

     

    Un sac à langer avec un matelas intégré vous facilitera la vie. Sortez le matelas en une fraction second avant de changer bébé 👶🏻
    Il se déplie rapidement et se replie aussi vite tout en minimisant de la place dans votre sac une fois rangé à l’intérieur. Le sac à langer contient une poche conçu pour son rangement, afin qu’il ne vous dérange pas pour installer le nécessaire manquant. Il est de très bonne qualité et durable dans le temp.


    Caractéristiques pratiques

    Le sac à langer peut se porter en bandoulière ou accroché sur l'épaule. Il n'existe pas pour le moment d'autre colorie.

    Il est pratique et correspondra parfaitement aux parents qui souhaite avoir un sac à langer spacieux.

    Caractéristiques supplémentaires

    Le sac à langer est rembourré, avec sa sangle confortable, il vous assure bien-être toute la journée. 

    Une partie isotherme dans le sac à langer est disponible.

    Il se lave très facilement et robuste grâce à son tissu de qualité.

     Avantages

    • Élégant
    • Livré avec plusieurs poches et une poche antivol
    • Fabriqué en nylon de haute qualité
    • Comprend des sangles de poussette et un matelas à langer
    • Confortable à transporter

    Les inconvénients

    • La poche de bouteille isolée n'est pas si facile d'accès, mais une fois que vous vous y habituerez, vous l'adorerez.

    Les prix des sacs à langer

    La valeur d’un sac à langer dépend des options ou de son design. Le prix des sacs à langer varie selon plusieurs critères, mais pour la majorité qui se trouvent sur le marché, ils se situent entre 30 euros et 120 euros 💶.

    1. Sac à dos à langer = 70 à 120 euro
    2. Sac à langer à bandoulière = 30 à 80 euro

    Conclusion

    Conclusion

    En tant que nouveau parent, vous devez vous préparer à l'arrivée de votre bébé. De nombreuses responsabilités vous seront demandées.

    Pour vous aider dans votre nouvelle vie de parent, faire le bon choix pour acquérir un sac à langer est très important. Il vous accompagnera et vous aidera dans votre quotidien.

    Conserver tout le nécessaire pour le bien-être de votre enfant est la chose la plus primordiale. Nous avons sélectionné les meilleurs sacs à langer que vous devriez considérer en 2020.


      Laissez un commentaire

      Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés